
Visites en drone, formats viraux, agents immobiliers devenus influenceurs… Le marché de l’immobilier de luxe s’impose sur les réseaux sociaux. L’objectif ? Faire rêver, gagner en visibilité et séduire une clientèle parfois à l’autre bout du monde. Mais cette stratégie digitale est-elle vraiment rentable ?
L’immobilier de luxe a longtemps été un marché où la relation personnelle, le bouche-à-oreille et les contacts directs étaient essentiels.
En 2025 et depuis quelques années déjà, l’ère numérique redéfinie une grande partie des règles du jeu, même pour le secteur haut de gamme.
Voilà 3 mois que l’immobilier parisien retrouve des couleurs après 2 ans de baisse. Non seulement les demandes d’estimation se multiplient mais les acheteurs jusqu’alors peu nombreux, reviennent et les offres au prix réapparaissent. Tour de piste dans les 20 arrondissements.
Et si le budget d'un studio à Paris pouvait vous permettre d'acheter une maison de 100 mètres carrés en province ? Pour un même montant, l'offre varie considérablement en fonction des agglomérations et des régions. Florilège de ce que vous pouvez vous offrir.
Ludovic Brabant (Directeur commercial de Varenne Immobilier) & Pierre Evrard (expert immobilier & transition énergétique) au micro de Marc Ezrati, journaliste et animateur du Club Immo sur Radio J.
Ludovic Brabant interviewé par Lorraine Goumot, journaliste pour BFM Business, qui anime l’émission « Tout pour investir » du lundi au vendredi.
AGENCE VARENNE 6
7 place Saint Sulpice – 75006 ParisAGENCE VARENNE 7
66 rue de babylone – 75007 ParisArtisans de rencontres entre lieux d’histoires et vies nouvelles.
DécouvrirIci, le prestige vient de la richesse des racines, de l’esprit rive gauche insufflé par de nombreux artistes et intellectuels.
Rive GaucheCette rive est celle de la diversité et des contrastes qui font le bonheur de la cité.
Rive DroiteMe connecter
Créer mon compte